Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

L'astrologie Chinoise - Le Yin et le Yang

La moitié des signes sont Yin (féminin nocturne), l'autre moitié est Yang (masculin diurne).

Le Yin symbolise la partie féminine en nous, la nuit, le mystère, la gestation, la lune, la terre nourricière, l'immobilité, le bas, le nord, le froid, la femme, l'inconscient.
Le Yang symbolise le jour, la clarté, la lumière, le soleil, la partie extérieure de nous-m^me, le mouvement, le haut, le sud, la chaleur, l'énergie, l'homme, le conscient.
La nuit a besoin du jour. La vie est faite de contraires, d'oppositions, de mouvement constant, d'ombre et de lumière.
Le Yin et le Yang ont des rapports entre eux qui ne sont pas de force, ils sont le jeu indissociable de la métamorphose de nos contradictions éternelles. Paire d'opposés, le Yin et le Yang ne font qu'un, ils sont unis, complémentaires.
C'est l'exemple parfait d'une harmonisation de deux oppositions. Chacun possède l'autre, un excès de Yin ou de Yang peut conduire au stress. Aussi est-il difficile d'évoquer le bonheur individuel dans la psychologie chinoise. Est heureux celui qui se connaît suffisamment pour maintenir un équilibre satisfaisant entre son milieu, sa famille et ses propres compétences terrestres et célestes.
Dans la tradition populaire chinoise, le monde est comparable à une rivière dont la rive éclairée est Yang et la rive ombragée Yin.

Si le Yin domine en vous :

Vous êtes un homme introverti. Vous êtes assez pratique et aimez trouver pour chaque chose une place et une définition. Un peut narcissique, votre personne vous intéresse sans pour autant en oublier de saleur vos congénères. Vous passez souvent pour une girouette car vos humeurs dépendent du « temps », de ce que vous « ressentez » au moment présent. Actif, enthousiaste, vous croyez en vous mais l'idée de perdre ou de ne pas réussir vous angoisse.

Si le Yang domine en vous :

Vous êtes un homme d'action (extraverti) : individualiste, impulsif spontané, vous avez besoin de méditer et de réfléchir, vous tenez beaucoup à votre indépendance : vous êtes enclin à vous servir de votre propre expérience pour évoluer et votre vie intérieure est riche, c'est à elle que vous faites appel pour trouver des réponses essentielles. Très intelligent, vous vous moquez bien des honneurs, de la hiérarchie et jouez les anti-conformistes. En apparence sociable avec les autres, vous leur préférez souvent la solitude pour faire le point.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique