Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

Le magnetisme et ses correspondances

Le Magnétisme et ses correspondances :

On désigne sous ce nom, depuis le XIVe siècle, une propriété radio-active de l'individualité humaine. Les animaux, les végétaux, les minéraux manifestent une propriété analogue.

Le mot « magnétisme » fut primitivement usité par les théoriciens de l'aimantation étudiée en physique, l'acceptation aux phénomènes déterminés par le rayonnement humain.

Quand on parle de mains qui guérissent, il faut comprendre qu'il s'agit de tous les thérapeutes qui utilisent leurs mains, et uniquement elles, pour soulager les douleurs d'autrui.

Ce magnétisme qui guérit, on l'appelle « magnétisme curatif ».

Equilibrant, tonique, le magnétisme régularise et stimules les fonctions organiques. S'il émane d'un individu animé d'une puissante vitalité, la seule présence de celui-ci suffit à influer sur ceux qui l'entourent, notamment sur les malades et sur les êtres particulièrement réceptifs qu'on nomme « sensitifs », « sujets » et parfois « médiums ».

L'imposition des mains, destinée à soulager la douleur ou parfois même à guérir une maladie, semble avoir été une des premières techniques thérapeutiques employées par l'homme. Ainsi, depuis l'aube des temps, celui-ci a tendance, dans un réflexe instinctif, à porter sa main ou à souffler à l'endroit du corps où il ressent une douleur.

En faisant ce geste, il agit sans le savoir, en véritable magnétiseur, « attiré par le mal » et il posera sa paume là où il souhaitera obtenir un apaisement.

Que ressent donc le magnétiseur ?

Certains magnétiseurs ont l'impression de déverser un « liquide » subtil et chaud sur le patient « liquide » qui s'écoule de l'extrémité de leurs doigts. Cette image de liquide correspond à la notion de fluide.

Certains magnétiseurs ont le sentiment que leurs doigts, en touchant la peau du patient « traversent » son corps pour atteindre l'organe malade à traiter.

D'autres magnétiseurs ressentent comme un souffle chaud dans leurs mains : cela permet de détecter si un organe est congestionné car le magnétiseur perçoit alors une variation de température (sensation de froid) en passant la main au-dessus de cet organe malade.

D'autres ressentent des picotements dans les doigts, ce qui signifie, pour un magnétiseur qu'il se trouve sur une zone malade.

Certains magnétiseurs estiment même posséder une sensibilité si aiguisée que leur main est conduite automatiquement vers l'organe qui a besoin d'être soigné. Cela s'appelle « l'entraînement des courants » (allusion aux passes à grand courant ou aux courants magnétiques).

Que ressent le magnétisé ?

La plupart des malades perçoivent souvent une sensation de chaleur, au passage des mains du magnétiseur sur une partie de leur corps. D'autres perçoivent le contraire, un courant frais.

Certains patients se sentent comme « électrisés », d'autres selon les cas, éprouvent des fourmillements, des contractions musculaires (crampes), des soubresauts (jambes qui se raidissent brutalement), des gargouillements (des organes se décongestionnent).

Certains vont même jusqu'à percevoir l'accentuation de leur douleur actuelle ou le réveil d'une douleur ancienne. Dans la majorité des cas, la sensation qui prédomine est celle d'un soulagement, d'un apaisement de la douleur. D'autres malades vont jusqu'à s'endormir profondément en pleine séance de magnétisme.

Après avoir éprouvé des sensations, le malade va, dans la plupart des cas, constater une amélioration des troubles qu'il est venu faire soigner chez le magnétiseur.

Les mains du magnétiseur sont employées à 100 %.

Les mains servent à trois techniques :

L'imposition : C'est l'action pour le magnétiseur à placer sa main à quelques centimètres du corps du patient. La technique d'imposition est la plus couramment utilisée par les magnétiseurs.

L'application : Elle a lieu lorsque la main du magnétiseur entre en contact direct avec le corps du patient. La technique d'application sert à calmer.

L'imposition digitale : Les doigts sont regroupés et pointés vers le patient. C'est ce type d'imposition qui est utilisé pour magnétiser de l'eau ou pour agir sur le chakra frontal (3e œil). Son effet sur le corps est excitant et agit en profondeur.

L'approche classique :

La bouche : Pour pratiquer ce qu'on appelle « le souffle magnétique », il existe deux types de souffle :

  • Le souffle chaud, identique à celui qui permet d'embuer un miroir, il a une action de soulagement.
  • Le souffle froid, identique à celui qui sert à refroidir un plat chaud, il a une action d'excitation.


Le regard : C'est l'utilisation des yeux qui se rapporte à l'hypnose.

Le magnétisme et Les correspondances entre zodiaque, organes et plantes : 

Signe du zodiaque Points faibles du signe Plantes favorables
Bélier Tête Romarin
Taureau Cou Mauve
Gémeaux Poitrine et Bras Thym
Cancer Seins et Estomac Mélisse
Lion Cœur et Dos Aubépine
Vierge Intestins Lavande
Balance Reins Basilic
Scorpion Organes Génitaux Ail
Sagittaire Hanches et Cuisses Sauge
Capricorne Genoux et peau Prêle
Verseau Chevilles et Sang Marjolaine
Poissons Pieds et Système Général Algues

Le magnétisme ne doit en aucun cas se substituer à quelque traitement médical que ce soit.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique