Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

Les Signes du Zodiaque - Vierge

Retour

(23 août - 22 septembre)
Signe de Terre - Féminin - Mutable
Domicile de Mercure
Dernier signe de l'hémicycle involutif
Douleur : jaune d'or
Fonction vitale correspondant aux intestins - assimilation/élimination des déchets
Mots clefs : Auto-Analyse - Comprendre - Ordre - Pureté

La Vierge correspond à la période des moissons et des récoltes. C'est une étape de labeur qui demande d'engranger activement et de se préparer pour l'hiver. C'est un signe Mutable, ce qui correspond à une notion de changement, à une transition entre deux états.
A cette image la Vierge est divisée, indécise, mais aussi anxieuse, soucieuse de ne pas être à la hauteur. Le natif a tendance à s'inférioriser à se limiter. L'appartenance aux signes de Terre incite à rechercher une sécurité matérielle. Le natif se sent près de la nature. Travailleur, il est lié au quotidien, attiré par une existence simple.
Sensible à l'hygiène de vie, il est concerné par la diététique, les problèmes de pollution ou parfois un retour à la terre.
C'est un cérébral qui analyse et décortique les problèmes. Tout est passé au crible de la raison. L'intellect le préserve de l'affectivité. Le natif analyse ses sentiments. Il s'introspecte et connaît des doutes, des scrupules, des remises en question. Attaché au détail, le natif exerce ses qualités d'analyse de façon rigoureuse. Il arrive que la Vierge se noie dans les détails et perde de vue l'ensemble.
L'intelligence est logique, déductive, pragmatique. La Vierge s'appuie sur le réel, sur ce qu'elle voit. Elle bâtit des liens de cause à effet. Elle a le sens de l'exactitude et de la précision. On y rencontre des qualités de discrimination, du sens concret, de la minutie.
Le natif se méfie des instincts, des émotions fortes. Il voudrait tout maîtriser. Il intériorise et ne livre pas aisément ce qu'il ressent. Il n'aime pas se mettre au-devant de la scène. L'activité est incessante. Le natif de la Vierge a tendance à s'imposer constamment des tâches à la limite de ce qu'il peut produire.
Cela peut accroître sa fragilité nerveuse. La communication avec les autres est sèche. Le natif est à la fois réticent par certains côtés et serviable.
En amour, il est méfiant. Il attend longtemps avant de s'engager. Il veut être sûr de se sentiments. Parfois soupçonneux, il craint d'être floué. Il doute de lui, et que l'on puisse l'aimer. Il a besoin d'être rassuré sur ce qu'il apporte à l'être aimé. Il hésite à libérer sa sensualité qu'il ressent comme quelque chose de dérangeant. Il lui est difficile de s'abandonner totalement. Lorsqu'il a franchi ce cap, il sait tisser des liens profonds car c'est un être sincère.

Ses erreurs :

une tendance à privilégier le détail, à cultiver des anxiétés maladives, à prévoir ce qui va mal au lieu de vivre librement l'instant. Un sentiment d'infériorité qui engendre de la limitation ou des frustrations.
L'excès d'activité produit une tendance à la dispersion des efforts voire à l'agitation. Tout ceci construit parfois un terrain dépressif dont la Vierge peut sortir en allant vers les autres, en donnant, en développant la notion de service à autrui.

Sa planète :

Mercure qui représente l'intelligence, les circuits cérébraux, les qualités d'analyse, est en affinité avec ce signe qui décortique les problèmes et recherche les causes.

Planète en exil :

Jupiter, symbole de l'expansion, de la vue de synthèse, de largesse, de bienveillance, est en opposition avec le signe de la Vierge qui développe la critique et l'intérêt.
Neptune qui représente l'intuition, l'inspiration, le mysticisme est également en exil, car étranger au raisonnement de la Vierge qui analyse ce qu'elle voit de ses propres yeux et ce qu'elle peut vérifier concrètement.

Les parties du corps :

Le système nerveux est un point sensible ainsi que les intestins. La Vierge peut somatiser ses problèmes. En cas de maladie, elle amplifie et craint le pire.

Les métiers :

la personnalité peut réussir dans les métiers d'analyse, d'observation, de minutie, de rigueur intellectuelle ou technique.
Tout ce qui a trait à la terre, la nature, au corps, à la diététique, à l'hygiène de vie, mais aussi l'infiniment petit, est en relation avec la symbolique de la Vierge. Par ailleurs, le natif fait un excellent second car il n'aime pas le pouvoir de commandement mais il gère tout à la perfection.
La médecine, la pharmacie, la chimie, la biologie et les sciences de la nature sont des secteurs en analogie.
L'homéopathie en particulier correspond bien à la mentalité de la Vierge mais aussi infirmier, kinésithérapeute, laborantin.
Les secteurs de la micromécanique, de 'informatique, l'horlogerie, l'expertise en comptabilité, le secrétariat.
Le besoin d'être utile peut se matérialiser par un métier à caractère social mais aussi par des qualités d'enseignant.
L'adaptabilité du tempérament mercurien évoque la possibilité de tenir un commerce.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique