Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

Les Signes du Zodiaque - Cancer

Retour

(22 juin - 22 juillet)
Signe d'Eau - Féminin - Cardinal
Domicile de la Lune
Hémicycle involutif
Couleur : argent
Fonction vitale correspondant à l'estomac, aux seins
Mots clefs : Prolifération - Naissance - Hérédité

L'appartenance aux signes d'Eau lui confère sensibilité, imagination, intuition. La tradition représente ce signe par un crabe ou parfois par une écrevisse. Il s'agit d'un animal protégé par une carapace. A cette image, le natif a besoin d'être protégé par quelque chose qui l'entoure et qui le sécurise. La famille, la maison, la mère, représentent pour lui ce cocon protecteur. Le signe du Cancer est attaché à la tradition du passé, aux souvenirs.
Les valeurs de l'enfance sont fortement présentes. Elles se manifestent par un immense besoin de tendresse, une attitude narcissique, un fond vulnérable.
Rêve, douceur, réceptivité, lui donnent un certain charme. Susceptible, hypersensible aux ambiances, il a des états d'âme. Quand le contexte lui convient, il s'exprime, sort de sa coquille lorsqu'il se sent brusqué, il se replie et se croit mal aimé.
Le Cancer représente l'embryon, l'eau de la gestation, le retour au sein maternel. Il correspond à la petite enfance, cette période où l'être est dépendant de la mère.
Le natif s'intéresse aux origines, au passé, à la naissance. Son intelligence est surtout intuitive. Elle s'ouvre volontiers à la dimension littéraire, poétique, artistique, grâce à une imagination féconde. La mémoire est importante. Le Cancer a le sens de l'image. Il s'épanouit dans les lieux intimes.
L'appartenance aux signes Cardinaux, lui donne un désir de changement. Il le manifeste par un besoin de fantaisie qu'il sait inscrire dans son quotidien. Il apprécie le changement à condition d'avoir la sécurité affective.
Par ailleurs, le Crabe qui le représente est muni de pinces, cela évoque un fond de ténacité et parfois d'entêtement pour atteindre son but, même si cela passe par des hauts et de bas.
En amour, il a besoin d'être rassuré, choyé, réconforté. Il attire l'attention sur lui et se montre captateur. Il est tour à tour enfant ou maternel. Il a besoin qu'on lui prouve à quel point on tient à lui.
L'attache à la mère peut se répercuter sur ses liens amoureux. Il doit apprendre à trouver sa véritable indépendance. La notion de famille est essentielle pour son épanouissement.

Ses erreurs :

les caprices, l'instabilité dû à l'aspect cyclique, le manque de réalisme et de courage, la fuite dans l'imaginaire, un fond de mélancolie que le natif cultive parfois en s'attachant au passé.

Sa planète :

la Lune, qui symbolise la gestation, la femme, l'imaginaire, est en analogie ace ce signe fécond, rêveur et un peu fantasque. Elle régit les liquides, l'absorption et la mémoire. C'est la planète de la petite enfance.

Planète en exil :

Saturne qui correspond à la rigueur, à l'austérité, à la vieillesse, est en opposition avec les valeurs du signe. Il représente l'ascétisme, alors que le Cancer a besoin de se faire dorloter.

Les parties du corps :

le Cancer correspond au milieu de la poitrine. On pourra y trouver une sensibilité des voies respiratoires et surtout de la digestion avec comme terrain de prédilection l'estomac. Le rapport entre la santé et le psychisme est essentiel dans la pathologie du signe, les troubles digestifs peuvent apparaître lorsqu'il y a contrariété. Les problèmes de seins peuvent matérialiser le besoin de materner.

Les métiers :

On peut envisager les métiers qui ont trait :
A l'enfance, puéricultrice, pédiatre, sage-femme, psychologue pour enfant, instituteur d'école maternelle.
Au passée, historien, généalogiste, antiquaire.
A la nourriture, nutritionniste, hôtelier, restaurateur.
A la maison, agent immobilier, décorateur, architecte d'intérieur, directeur de colonie de vacances ou de centre de loisirs.
A l'eau avec les produits de la mer, les bateaux, les croisières, la vente de voyages lointains.
Il peut réussir dans tous les métiers qui lui demandent de la sensibilité, de l'imagination, de l'intuition, de la réceptivité.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique