Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

Lilith la lune noire

Retour

La Lune Noire représente le plus souvent une « dette karmique ». Cette notion de dette ne doit pas être comprise comme quelque chose dû à quelqu'un mais plutôt comme une sorte de débit à la banque, tout simplement.
Dans la totalité des incarnations vécues, nous disposons pour ainsi dire d'un véritable compte personnel avec débit, crédit et solde ; et le débit qui est représenté par la Lune Noire dans le thème astral est le plus souvent une dette vis-à-vis de soi-même.
Il y a toutefois une exception à la règle : lorsque la Lune Noire est bien aspectée dans le thème, la notion de dette n'est plus applicable. Il s'agira alors d'une focalisation inconsciente qui permettra à l'être de se dépasser.

Dans les mythologies, Lilith était présente au jardin d'Eden, avant même qu'apparut Adam, dont elle enfanta l'esprit et fut l'égale. Révoltée avant la lettre, elle s'insurgea contre l'union d'Adam et Eve et quitta le paradis terrestre, après s'être accouplée avec le Serpent, à moins qu'elle ne se soit elle-même transformée en reptile, afin de jouer le rôle du démon tentateur.

En fait, le jardin d'Eden ne correspondant pas à ce qu'elle désire, Lilith choisira l'enfer. Et elle est incapable du moindre compromis. Elle représente donc, tout d'abord, le désir absolu de l'ego obsédé par sa propre affirmation. Elle est aussi la Femme tentatrice, séductrice, aux pouvoirs si troublants qu'on les dit diaboliques. Créature de la nuit, elle se tait, elle est silence, secret, elle est couteau. Elle est celle dont l'homme aura, éternellement, peur.

C'est surtout lorsqu'elle est dominante dans un thème astral que la Lune Noire devient un point d'éclairage important de la personnalité. Et naturellement, cette influence variera considérablement selon qu'il s'agit d'un horoscope féminin ou masculin. Là ou elle se trouve sera son pôle de lucidité absolue, de lumière si aveuglante, si intense que l'on peut refuser de lavoir.
Dans ses aspects dissonants elle indiquera une coupure, un manque de refus, un vide. Et toujours chez l'être qu'elle influence, elle amènera quelque chose de dérangeant et de fascinant pour les autres.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique