Vous pouvez me consulter par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h (sauf jours fériés) 06 73 35 27 49
Voyance traditionnelle et précise, je réponds à toutes vos questions en direct, plusieurs années d’expérience et de succès.
Discrétion assurée. Je vous conseille sur votre avenir : sentiments, professions, affaires, famille, enfants, etc. Prédictions sérieuses, voyance claire et précise.

L'Astrologie karmique

Il s'agit d'une des notions capitales de l'hindouisme et du bouddhisme. Notre destin est le fruit de nos actes, c'est-à-dire la projection de nos demandes, le résultat direct de nos désirs les plus persistants et de nos craintes les plus obscures. Cette optique est celle d'une responsabilité individuelle illimitée, puisque nous sommes, nous-même, à la fois notre propre victime et à la fois notre propre bienfaiteur, selon les mécanismes d'autopunition, d'auto-gratification ou de blocages enfouis dans l'inconscient. 

Les samskaras (impressions du passé) et les vasanas (demandes latentes issues de ce passé) sont continuellement à l'œuvre pour nous dicter, nous imposer une suite sans fin de réactions et de pulsions qui créent sans cesse d'autres samskaras et d'autres vasanas. 

Ils nous enchaînent d'une manière obsédante à l'interminable cortège fantomatique de nos prédécesseurs, ceux de notre existence actuelle (l'adolescent, l'enfant, le bébé qui ont vécu en et disparu en nous), et ceux d'innombrables existences antérieures dont revivent en nous, les désirs non assouvis, les peurs non apaisées, les frustrations accumulées.

Le moteur du Karma, c'est l'attachement au fruit de l'acte, c'est-à-dire la possessivité. La délivrance - l'acceptation de ce qui est, l'adhésion à l'instant présent, la réalisation de la non-dualité - c'est la fin du Karma, car le Karma est dualité : moi et mon insatisfaction, moi et mon avidité, moi et ma soif de devenir autre chose. C'est la fin de la ronde douloureuse des renaissances.

Sur le plan astrologique, on peut considérer que c'est le thème astrologique dans sa globalité qui reflète le Karma d'un individu, c'est-à-dire l'ensemble spécifique de ses peurs, de ses désirs, de ses tendances et de ses besoins au moment de sa naissance.

Dans cette perspective, un thème astrologique exprime fidèlement les manques, les insatisfactions et les motivations hérités des précédents passages sur cette terre. A cet égard, les signes traduisent plus spécialement le climat psychologique, la coloration des tendances, les directions du comportement, les planètes indiquent les niveaux les plus développés, les fonctions les plus privilégiées (vitalité, intellectualité, émotivité, imagination, combativité, etc.).

Les maisons renseignent sur les champs d'expérience à travers lesquels s'épanouiront les principales demandes de l'individu : les aspects permettront de discerner les points les plus sensibles, les éléments les plus équilibrés ou les plus vulnérables.

Un thème astrologique est en somme comme un réceptacle de la mémoire de vies antérieures et de grandes motivations qui en procèdent. Certains astrologues ont échafaudé des théories associant le Karma à tel ou tel facteur précis, en particulier les rétrogradations planétaires (chaque planète rétrograde indiquerait un problème non résolu, donc à résoudre dans l'incarnation présente si l'on veut éviter qu'il se repose dans une vie future).

L'Astrologie Karmique repose sur la connaissance des lois du monde non visible et sur l'étude des indices karmiques du thème astral.

Cette notion de réincarnation inscrit l'existence dans un processus continu de vies successives. Elle est présente dans la plupart des cultures et religions du monde.
De tous temps et dans toutes les régions du globe, la certitude de la survivance de l’âme - ou de l'esprit- après la mort physique apparaît dans les textes anciens.

La notion de réincarnation répond à ces questions en accordant une importance primordiale à ce que l'on nomme l'âme. Pour en saisir l'essence, il bien entendu nécessaire de faire abstraction de tout ce que nous avons l'habitude de percevoir à l'aide de nos sens, lesquels sont limités. Immatérielle mais accompagnant constamment notre enveloppe physique, l'âme est le lien entre notre esprit- notre entité - et les forces spirituelles.
Fort de cette notion de réincarnation et de la certitude de la vie de l’âme, nous sommes évidemment curieux de savoir ce qui s'est passé dans nos vies précédentes et, pourquoi, pas ce qui se passera près notre mort physique.

La naissance semble n'être qu'une éternelle renaissance dont le but est d'amener l'être (l'entité) à évoluer.

Nous en connaissons les limites mais nous savons aussi que plus nous avançons dans l'analyse karmique, plus les portes s'ouvrent. Comme tout ce qui se rapporte à cette science humaine, les découvertes que nous pouvons y faire sont quasiment illimitées.

ACTUALITÉS RÉCENTES / Voir toutes les actualités /

Un nouveau site internet pour une activité exercée de longue date.

Apprenez l'astrologie karmique